25 ans de promenades musicales en pays d’Auge

Nous nous plaisons à le dire, chaque festival a son esprit, ses traditions, son âme. Les promenades musicales du pays d’Auge se démarquent peut-être de tout autre festival par cette convivialité bucolique qui sait rassembler tout le monde autour de grandes heures de qualité artistique. Esprit de voisinage, on est bien « chez soi » de Lisieux à Pont-L’évêque en passant par Mézidon-Canon ou encore Livarot. Ancré dans le terroir, ferment d’unité même, le festival n’en regarde pas moins au-delà de ses frontières, tissant des partenariats jusqu’à la Sérénissime pourprée vénitienne.

De grands noms de la musique, comme le Palazzetto Bru Zane ou le Poème harmonique, aux musiciens moins connus, mais tout aussi talentueux, le festival se promène d’église en cinéma, d’abbatiale en ferme, de remparts en château, campant autant de physionomies de ce pays des fromages que l’on peut déguster parfois en fin de concert, aussi simplement qu’au verre de l’amitié du village. Musique pour tous, les concerts sont agréablement expliqués sur le programme ou lors de conférences.

Bref simplicité, qualité, bon esprit, ancrage local et ouverture au monde, c’est bien le résumé de cette soirée où il nous a été donné de rire entre amis avec les facéties d’un Offenbach ou d’un Hervé sous les halles de Pont-L’évêque. Une production, dans l’esprit des opéras en un acte de l’époque, avant dernier concert avant la clôture de la 25è édition ce 8 août au château de la Roque Baignarde.

Renseignements et réservations (cocktail de clôture compris : www.pays-auge-culture.org/

2020 Année Beethoven – Retrouvez les jeunes chambristes pour un programme des symphonies transcrites pour quatuor par Hummel

Renseignements ici