Recherche jeunes musiciens chambristes, solo, duo ou trio, pour concerts « modulables »

Depuis plusieurs mois nous rencontrons de jeunes musiciens qui cherchent à se produire, mais ne sont pas toujours épaulés dans leur recherche.

C’est pourquoi nous avons lancé Les jeunes chambristes. Une proposition faite aux villes d’organiser, clef en main, un petit festival de musique de chambre.

Nous trouvons les artistes, nous les prenons en charge, nous mettons en place la programmation. Les villes accueillent et se chargent de la communication locale.

Nous composons le programme de leur festival sur 1 à 3 jour(s) selon leur budget en fonction du choix des musiciens.

Nous vous proposons donc de rejoindre la production afin de figurer dans le choix que nous offrons aux villes.

Pour vous cela suppose 1 à 3 voire 4 concerts sur un festival.

Frais pris en charge et cachet de 400 à 1800 euros, par musicien selon le nombre de concerts donnés. (brut statut autoentrepreneur – Possibilité de passer via le Guso avec l’abattement des charges. Même avec cet abattement la rémunération reste au dessus de la base minimale du cachet (équivalent 4 heures) de 135 euros)

L’occasion pour vous de monter un programme à plusieurs si vous le souhaitez ou de produire un programme déjà monté.

Les frais de déplacements sont pris en charge au départ de Paris. Les festivals sont proposés en Normandie, île de France et Picardie.

Le festival vendu se veut convivial avec un accent mis sur la rencontre avec le public. Cela suppose de votre côté trois conditions.

  • Un concert pédagogique sur l’ensemble de la programmation pour expliquer le fonctionnement de votre instrument ou une présentation de l’œuvre.
  • Autant que possible le logement chez l’habitant
  • Participer à un verre/cocktail après les concerts.

Dans son organisation de base (mais modulable) un festival commence le vendredi soir et s’achève le dimanche après-midi. Il comprend 5 concerts répartis entre solo, duo et trio.

Chaque concert dure en moyenne une heure.

Vous êtes bien entendu libre de refuser une proposition de concert si les conditions ne vous conviennent pas. Le but de cette initiative est d’aider les jeunes artistes à se produire, non de les contraindre dans le développement de leur personnalité musicale.

Si vous êtes intéressé pour faire partie de la programmation des jeunes chambristes, contactez notre directeur artistique, Cyril Brun, avec un enregistrement ou une invitation à un de vos concerts ou une proposition s’il s’agit d’un programme non encore monté.

Contact et renseignements

Publicités